SURSAUT pour inculquer la philosophie de l’ Ivoirien de demain.
« La philosophie de SURSAUT a fait terrasser le monstre à l’ entrée du village de N’zikro »
Si vous êtes passés par là en direction d’ Aboisso ou d’Abidjan, vous avez certainement observé le dépotoir de déchets à l’entrée de N’Zikro.
Un parfait exemple d’une entrée dans presque n’importe quelle localité de la Côte d’Ivoire. Cette vue honteuse de déchets pour tous les visiteurs des villes et villages de notre pays est une réalité qui devrait en principe déranger notre fierté d’Ivoirien.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, jusqu’ici tout monde semble accepter cette vilaine et gênante réalité.
À croire que tout le monde est aveugle et surtout indifférent de toutes les conséquences désastreuses que ces déchets provoquent sur la santé.
Pourtant ces déchets se retrouvent généralement à proximité des domiciles, des restaurants, des commerces, des hôpitaux, de certaines institutions même d’Etat et des établissements scolaires.
La Fondation SURSAUT, ayant débuté ses activités à Aboisso, a dû frapper à presque toutes les portes pour faire entendre sa philosophie : agir en sensibilisant la population concernée pour lui faire prendre part à cette victoire sur ce monstre de déchets que connaît toute la Côte d’Ivoire.
Les autorités du village N’Zikro et l’ ANAGED (Agence Nationale de Gestion des Déchets) ont fort heureusement compris le bien fondé de la démarche de la Fondation SURSAUT et ont favorisé et accompagné depuis le samedi 10 août 2024, nos actions qui s’inscrivent toujours dans une démarche de développement participatif.
Bravo à tous les acteurs qui ont non seulement compris la philosophie de SURSAUT mais qui ont également retroussé leurs manches pour dégager ce monstrueux tas d’ordures à l’entrée de N’zikro.
NB : Une pancarte a donc été mise pour interdire aux habitants de N’Zikro de jeter leurs ordures par terre.

Laisser un commentaire